ZI C, Saint-Martin-sur-le-Pré
+33 3 26 64 03 57
contact@marnemetalconcept.fr

Trouver une entreprise de thermolaquage peinture dans la Marne

Retour auc atualités
cabine thermolaquage

Vous cherchez une entreprise pour vos travaux de thermolaquage peinture dans la Marne (51) ? Cette méthode de revêtement de surface pour métaux est spécifique et n’est pas réalisée par n’importe quelle entreprise. La peinture par thermolaquage s’accomplit en plusieurs étapes. De sa préparation à ses finitions en passant par son application, Marne Métal Concept vous explique tout !

Thermolaquage peinture : qu’est-ce que c’est ?

Marne Métal Concept réalise tous travaux liés à la tôlerie, soudure et peinture industrielle pour les pièces métalliques. Notre société s’est spécialisée dans le thermolaquage car cette technique dite « sèche » est la moins nocive pour l’homme et l’environnement (aucun solvant utilisé). Ce procédé consiste à pulvériser une peinture en poudre chargée en électricité statique. Ainsi, elle va venir se fixer naturellement sur le métal (ou alliages ferreux) comme un aimant. Après recouvrement, la peinture sera complètement fixée aux surfaces métalliques après passage au four. Cette peinture résistante est recommandée pour un traitement de surface pour pièces industrielles ou contre la corrosion. On l’utilise pour les portails, les pièces de carrosserie, ou encore dans l’aéronautique. Pour aller plus loin, notre entreprise utilise une peinture époxy et polyester pouvant s’appliquer sur les métaux ferreux et non ferreux.

Les différentes étapes de thermolaquage

Comme dans toute pose de revêtements, la préparation de surface avant l’application de la peinture est une étape extrêmement importante. Avant de peindre, Marne Métal Concept opère une étape de décapage (par sablage, microbillage ou grenaillage) pour assurer une rugosité et une bonne adhérence. Du sable, du corindon ou des microbilles de verres sont ainsi pulvérisés selon la surface à décaper (acier, aluminium, inox…).

Ensuite vient l’étape du ponçage qui permet aussi de contrôler chaque pièce métallique. Puis, le peintre viendra pulvériser de la peinture en poudre (projection par pistolet) : c’est le poudrage électrostatique. Par ailleurs, nous vous proposons un nuancier important de textures, coloris et effets (métallisé, laqué, texturé…). Dernière étape de thermolaquage : la polymérisation. Cela consiste à fixer de la poudre après mise en peinture. 15 à 20 min à 200 degrés suffisent pour obtenir la durabilité du revêtement. La peinture cuite au four est ensuite refroidie pour achever les finitions.

Les avantages du thermolaquage

Les performances de la peinture thermolaquée sont excellentes. C’est avant tout une peinture haute résistance : résistance aux chocs, bonne résistance à la corrosion même en cas d’intempéries et dureté de la surface. En plus, le rendu esthétique est parfait ! Pas de coulures ou de bulles d’air, large choix de teintes (ral), finitions impeccables… Le plus grand avantage, c’est que cette peinture industrielle est applicable sur toutes les surfaces et les matériaux pouvant passer au four à 200°C (alu brut ou galvanisé, inox, cuivre, fonte, zinc…) ! Elle est aussi efficace pour les pièces les plus simples et petites que les pièces de grandes dimensions ou complexes. Particuliers et professionnels, faites appel à Marne Métal Concept, nous vous offrons un devis gratuit !

Votre entreprise de peinture thermolaquée, c’est Marne Métal Concept ! Alors retrouvez toutes nos réalisations de thermolaquage peinture dans la Marne (Grand Est) sur notre page dédiée.

Marne Metal Concept